Comment aider votre enfant à mieux gérer ses émotions?


Comme moi, vous êtes la maman (ou peut-être le papa !) d'un enfant qui a été identifié à Haut Potentiel !

Ce diagnostic a mis du sens sur beaucoup des comportements de votre que vous trouviez étrange.

Vous avez compris que son cerveau a un mode de fonctionnement spécifique et que son raisonnement ne suit pas la même logique que les autres enfants.


Mais qu'en est-il des émotions?


Vous aviez probablement attendu ce diagnostic et espéré qu'il allait répondre à toutes vos questions.

Pourtant, s'il a éclairé le fonctionnement intellectuel de votre enfant, il ne vous a pas aidé ni à comprendre ni à trouver des solutions pour apaiser les émotions de votre enfant.

Vous êtes très certainement épuisée de subir les colères ou autres émotions fortes de votre enfant.

Vous n'en pouvez plus d'entendre votre entourage vous dire que c'est normal, que ça passera ! Ou pire, de vous conseiller d'être plus ferme ou plus doux...

Vous vous sentez totalement démuni à chaque nouvelle crise de votre enfant,

Et lorsque les colères arrivent à l’extérieur, vous vous sentez coupable, honteuse peut-être de ne pas parvenir à contenir votre enfant...

Je connais tous ces sentiments, je les ai vécu avec mon fils qui a aujourd'hui 7 ans !

Toutes ces difficultés, je les aies connues...


Bonjour,

Je m'apelle Séverine Guy

J'ai été éducatrice spécialisée auprès d'enfants et d'adolescents pendant près de 18 ans. Il y a 6 ans, je suis devenu maman. J'ai rapidement compris que le chemin pour devenir la mère que je rêvais d'être serait semé d’embûches, d'épreuves, de découragements mais aussi de belles victoires !

Ces victoires ont été le fruit de la mise en commun de mon expérience professionnelle et de mon envie d'être une maman bienveillante pour accompagner le mieux possible mon petit garçon.


Après de nombreuses formations professionnelles, j'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous mes connaissances théoriques mais aussi pratiques, mes outils, mes astuces pour vous permettre à vous aussi de retrouver une vie de famille sereine !

J'ai décidé d'associer mes connaissances professionnelles et mes compétences de maman et de partager mon savoir faire avec vous!

  • Les neurosciences nous ont apportées des éléments de compréhensions importants sur la construction du cerveau de nos enfants.
  • Les neurosciences nous ont également apportées des réponses sur les spécificités des fonctionnements intellectuels et émotionnels de nos enfants à Haut Potentiel.
  • Nous savons désormais que les connexions neuronales, les circuits du cerveau de nos enfants, se créent en lien avec les expériences vécues. Il est donc urgent de leur permettre de vivre des expériences enrichissantes et bienveillantes pour favoriser la construction stable de leur cerveau.
  • Nous connaissons les conséquences des méthodes d'éducations classiques sur le cerveau de nos enfants et sur leurs constructions.

Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous :

  • de nouvelles connexions neuronales se créent toute la vie en fonction des expériences vécues. Il n'est donc pas trop tard pour participer à la création de ces nouveaux réseaux neuronaux en proposant à votre enfant un autre modèle d'éducation respectueux des besoins spécifiques de nos enfants à Haut Potentiel.

8 étapes pour aider votre enfant à mieux gérer ses émotions

1. Découvrez les informations essentielles sur le fonctionnement du cerveau humain

Je vous propose de vous enseigner les informations essentielles dont vous avez besoin pour comprendre comment aider votre enfant à mieux gérer ses émotions

2. Mettre en place une éducation positive

Découvrez ici comment mettre en place rapidement, dans votre vie quotidienne les outils de l'éducation positive

3. Les modes de fonctionnement spécifiques de votre enfant à Haut Potentiel

Vous allez enfin comprendre en quoi, concrètement, le fait que votre enfant ai été identifié à Haut Potentiel, le différencie des autres enfants.

4. Les émotions 

Vous allez enfin tout savoir sur le rôle et le fonctionnement des émotions dans nos vies

5. Mes outils à mettre en place immédiatement pour aider mon enfant à identifier ses émotions + Mes outils de mesure de l'intensité d'une émotion

A la fin de ce chapitre, vous aurez en votre possession tous les outils dont vous avez besoin pour aider votre enfant à mieux identifier ses émotions L'identification des émotions est une première étape vers un bon développement de l'intelligence émotionnelle et vers une meilleur maîtrise de soi. Vous aurez également construit les outils pour permettre un dialogue autour de l'intensité des émotions de votre enfant.

6. Etude de cas des différentes émotions

Je vous propose ici de prendre le temps de décortiquer différentes émotions négatives : la colère, la peur et la tristesse ainsi qu'une émotion positive : la joie.

Vous découvrirez au cours de ce chapitre comment elle fonctionne chez votre enfant et mes outils issus de l'éducation positive pour les accompagner le mieux possible.

7. Développer l'estime de soi de votre enfant à Haut Potentiel

Une bonne estime de soi participe à un développement serein de l'intelligence émotionnel de votre enfant.

Je vous propose ici mes meilleurs outils éducatifs pour développer l'estime de soi de votre enfant. Vous découvrirez au coeur de ce chapitre un lien vers une webconférence.

8. Les attitudes parentales

Certaines attitudes parentales favorisent d'elles même une meilleure gestion des émotions des différents membres de la famille. Voyez dans ce chapitre quelles attitudes je vous conseille d'adopter pour aider votre enfant à mieux gérer ses émotions

Mon plan bonus pour retrouver une vie de famille calme et sereine

Il est essentiel d'aider nos enfants à mieux gérer leurs émotions. Pourtant, les émotions naturelles ne sont pas toujours la source des différentes crises ou tempêtes qui s'emparent de nos enfants. Je vous propose dans cette partie de découvrir mon plan pour retrouver une vie de famille calme et sereine.

Profitez du Tarif Lancement !

Paiement sécurisé
Cliquez sur le lien “Oui, je veux aider mon enfant à mieux gérer ses émotions ”
pour accéder à une page de règlement sécurisée.
Satisfait ou remboursé
Vous avez 14 jours complets pour constater vos résultats
ou demander votre remboursement.

Votre investissement
tout compris

17€ au lieu de 47

A vie !

Testez avant d'acheter !

Vous êtes satisfait ou remboursé pendant 14 jours

Vous n’avez plus d’excuses pour commencer maintenant...

Vous avez 14 jours complets pour constater à que vous pouvez grâce à vos compétences de parent, aider votre enfant à mieux gérer ses émotions !

Si vous n’êtes pas absolument satisfait des progrès que vous avez effectué,
vous pouvez demander votre remboursement intégral en envoyant un simple email à
contact@pour-une-education-positive.com

Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Singaler un abus